Président de l'arrondissement

M. Hamid  Benghridou

Parti de la Justice et du Développement (PJD)
Président de l’arrondissement de Sidi Moumen

Mot du président

A l'occasion du lancement officiel du portail électronique de la ville de Casablanca, j'ai le plaisir, de remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce canal qui intègre les sites des seize arrondissements dont celui de Sidi Moumen,

IL est à noter que le développement de ce portail s'inscrit dans le cadre de la stratégie numérique du Maroc visant à construire une société de la connaissance et de l'information, mise en œuvre en application des hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste.

Conscients que la communication constitue une des piliers de l’approche participative, une telle action ne peut être que bénéfique pour l'arrondissement de Sidi Moumen. Un outil de communication qui va servir de canal de communication entre le conseil la ville et les diverses instances et services d’une part, et les différents acteurs et intervenants au niveau de Sidi Moumen d’autre part.

Contacter

Adresse mail :
Téléphone : 

Rôle et attributions

  • Le Président du conseil d’arrondissement est l’autorité exécutive de l’arrondissement. De ce fait, il exécute les délibérations du conseil d’arrondissement et prend toutes les mesures nécessaires pour leur mise en place.
  • Ses attributions concernent les autorisations de construire et permis d’habiter pour les constructions ne dépassant pas 11 mètres ainsi que celles en matière d’état civil, de légalisation de signature et de certification de la conformité des documents à l’original.
  • Le Président de l’arrondissement dirige l’administration de l’arrondissement et gère les fonctionnaires et agents de la commune de Casablanca affectés à l’arrondissement.