Le conseil de l’arrondissement de Sidi Moumen tient sa session ordinaire du mois de septembre 2020

05 septembre 2020

Sous la présidence de Monsieur Hamid Benrhridou, Président de l’arrondissement de Sidi Moumen, et en présence de Monsieur le Pacha, chef du cercle urbain 20, et des deux directeurs régionaux des ministères de la santé et de l'éducation nationale de la formation professionnelle de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et compte tenu des mesures de précaution nécessaires, le conseil de l’arrondissement de Sidi Moumen s'est réuni le jeudi 03 septembre 2020 a neuf heures et demie du matin au siège de l’arrondissement, sa session ordinaire pour le mois de septembre.

L'ordre du jour de la session comprenait les points suivants :

*Exposé de Monsieur le directeur régional du ministère de la Santé sur les mesures de précaution pour faire face à la pandémie Corona dans la prefecture.

*Présentation de Monsieur le directeur régional du ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur la situation et les nouveautés de la rentrée scolaire pour la saison 2020/2021.

*Étude et vote sur la dépense des fonds alloués à l’arrondissement pour l'exercice 2021.

Dans sa présentation centrée sur les mesures prises pour faire face à l'épidémie de Corona, le directeur régional du ministère de la Santé a souligné la propagation de la pandémie et les efforts considérables consentis par le personnel médical, notant l'esprit patriotique dont toutes les compsantes de la société ont fait preuve au cours de cette circonstance particulière. Il a également salué le fort engagement et l'esprit de coopération et de communication des services de l’arrondissement et des autorités locales et le reste des intervenants.

Dans sa présentation sur le sujet de la rentrée scolaire pour cette année, la directrice régionale du ministère a souligné le caractère spécial qui sera acquis à titre exceptionnel en raison de la propagation de la pandémie et des répercussions négatives qu'elle a eues à la fin de la saison dernière, ce qui a poussé le ministère tuteur à adopter plusieurs styles éducatifs.

Quant au troisième point inscrit à l’ordre du jour de la session, qui portait sur l’étude et le vote du compte de dépenses sur les sommes allouées à l’arrondissement pour l’exercice 2021, le conseil a voter pour le reporter à une session ultérieure en raison de non-obtention de la subvention.